Une équipe de proximité au service de l'emploi et du recrutement

"L'emploi c'est l'affaire de tous !"

Bienvenue sur le site d'OREC18

Pourquoi faire appel aux services d'OREC 18 ?

OREC18 c'est une réactivité, de la flexibilité, une proximité, un service adapté et sur-mesure, des résultats concrets et quantifiables. 

C'est aussi et avant tout un intermédiaire extérieur neutre (consultant d’entreprise) qui favorise la médiation et les échanges dans un collectif de travail qui intègre ses nouveaux salariés

 

Les motivations d'OREC 18

 

Toujours à la recherche de solutions innovantes en matière d’accompagnement RH, l’équipe d’OREC 18 a notamment développé des liens forts avec les entreprises du secteur marchand et les collectivités. Elle réaffirme sa volonté de :

  • Prendre part au débat public,
  • Faire avancer les pratiques des professionnels intermédiaires sur le marché de l'emploi,
  • Continuer à proposer des actions qui favorisent notamment la rencontre et la communication entre les acteurs économiques et les personnes à la recherche d'un emploi.
OREC18, c'est un service qui conjugue l’intérêt des entreprises et des nouveaux salariés afin de :
  •  Sécuriser les recrutements
  •  Sécuriser les parcours professionnels pour les nouveaux salariés et les salariés en poste

Les missions d'OREC 18

Depuis octobre 2011, notre organisme a pour mission et s’engage à accompagner et sécuriser les parcours professionnels. Nous proposons, entre autres, aux recruteurs, aux salariés comme aux chercheurs d’emploi :

 

une gamme de services qui facilitent l’embauche, l’intégration et la fidélisation des salariés en emploi durable…
un accompagnement des situations de travail apprenantes,
la formation des conseillers en insertion professionnelle et référents emploi à l'Optmisation de la Collaboration Avec et Dans les Entreprises,
la formation d'accompagnement des managers de proximité,
coordination d'acteurs de locaux du territoire pour l'accompagnement d'un collectif de femmes en situation d'isolement, 
participation au Lab QVT(Qualité de Vie au Travail) avec l'ANACT.  

 

 

La méthodologie d'OREC 18

 

  • Prenez un rendez-vous par téléphone ou par mail. Une date de rencontre vous sera proposée.
  • Un accord sur la collaboration et l’engagement mutuel est contractualisé.
  • Les consultants de l’équipe d’OREC18 mettent en œuvre une action participative facilitant des contacts directs et des rencontres entre candidats, recruteurs ou salariés d’entreprises, …
  • Un accord est établi pour la mise en place du suivi de la situation de travail en tenant compte des différents acteurs de l’entreprise tout en poursuivant un objectif commun.
  • Des points de collaboration sont planifiés selon un calendrier d’intégration dans l’entreprise entre consultant OREC18, le nouveau salarié et l’entreprise (guide des acteurs sur le site ARACT Centre)

​La méthode de gourvernance d'OREC18

Le Conseil d’Administration est composé d'acteurs de l'entreprise, de chercheurs d’emploi accompagnés par l’équipe, de retraités, et de personnalités du monde du travail et de l'insertion professionnelle. Les chefs d'entreprises sont utilisateurs de ses services et soutiennent ses projets de développement. L'un d'entre eux est également Vice-Président délégué au développement économique à la Communauté de Communes de Vierzon-Sologne-Berry. De la même façon, le Conseil d'Administration donne une part importante à la parole des usagers dans les propositions et les prises de décisions utiles à l’association.

 

L'équipe d'OREC18 à Vierzon

L'équipe d'Orec 18. De gauche à droite : Lamouri Demik, Dominique Tillier, Iris Demik et Beatrice Grazon

 

 

A la une